Connexion


Forfait 1ère Consultation

Le langage des oiseaux

Le langage des oiseaux

Loin de ce qu’il laisse penser à son énoncé, le langage des oiseaux désigne en fait une manière subtile d’appréhender les mots et les lettres de l’alphabet. Il a été utilisé de tout temps et particulièrement par les alchimistes pour coder leurs messages et ainsi parler d’interdit sans être découvert. Cette façon de communiquer utilise des techniques particulières qu’il faut connaitre, mais aussi ouvre à une approche plus spirituelle de la composition des mots. Pour tout savoir sur cette langue très particulière, suivez le guide !


                              Le langage des oiseaux, une technique de communication au-delà des mots

Le verbe est Dieu. Les mots sont donc l’expression de la création. D’une simple phrase, vous pouvez créer une réalité, votre réalité. Or, ce pouvoir assez méconnu se rattache au langage des oiseaux. Ce dernier a pour but de décoder la signification des lettres et des mots pour en saisir le sens profond, l’essence dissimulée et s’imprégner de ses vibrations énergétiques. Ce processus de décryptage ne date pas d’hier puisque ce sont les alchimistes qui l’ont inventé. Repris ensuite par Lacan, cette langue presque divine est revenue sur le devant de la scène.
Vous ne voyez pas encore ce que c’est et pourtant beaucoup d’articles de développement personnel en sont bourrés. Vous avez certainement déjà lu ce type de phrase : nous sommes un relié vers l’uni-vers. Ou encore, il faut libérer les maux par les mots. Tout cela est des exemples du fameux langage des oiseaux. Les mots, les lettres sont disséquées pour en tirer une élévation spirituelle et une compréhension approfondie du sens de ce que l’on dit. Les plus érudits en la matière pousseront l’analyse jusqu’à chaque lettre, différenciant consonne et voyelle, s’attachant aux sonorités, aux formes.
Le langage des oiseaux s’appuie aussi sur des formes plus connues de jeux avec les mots comme l’acrostiche, les homonymes, les palindromes, les inversions, l’euphonie, le rebus, la contrepèterie, le symbolisme et enfin l’étymologie. Il y a donc plusieurs directions à exploiter pour saisir la quintessence énergétique des lettres et des mots. Le sens alors de l’adage disant que les mots blessent plus sûrement que les coups prend tout son sens. Employés à mauvais escient, les mots peuvent se révéler tranchants, percutants, blessants. Le langage des oiseaux permet de remettre les choses à leur place et de revenir à une langue plus proche de la volonté du divin : un langage d’amour.

Les différentes utilisations du langage des oiseaux

Le langage des oiseaux permet de décrypter différents évènements de la vie et de mieux se connaitre. On peut donc autant l’assimiler à une technique de divination qu’à un coaching de développement personnel, les deux étant finalement étroitement liés. Tout se joue donc dans les lettres et les sonorités. Et cette méthode destinée à libérer les vibrations énergétiques des mots donne lieu à diverses analyses comme :
- Le potentiel de votre prénom et de votre nom : sa lecture permet de vous donner des indices sur votre chemin de vie. Par exemple le prénom François. Mis à l’envers, il donne Sois Franc. On peut donc penser que les François ont besoin d’être plus francs dans leur vie.
- La mise en évidence du lien entre les évènements et les expressions utilisées. Par exemple : Cette situation me donne la nausée. Donc, que n’arrivez-vous pas à digérer ? Qu’avez-vous envie de rendre ?
- Le décodage des maladies : l’analyse des zones du corps touchées et du nom de la maladie sont des indicateurs sur les blocages énergétiques qui déclenchent vos maux. Par exemple : allergie : A-l’air-agit. Vous êtes réactif à l’air ambiant. Mais qu’est-ce qui vous dérange dans l’air sachant que l’air, c’est la vie. Qu’est qui pollue votre vie de manière à ce que votre corps doive ré-agir en vous surprotégeant ?
- L’utilisation du pouvoir créateur : de nombreuses entreprises et même artistes utilisent la puissance des lettres pour prendre un nom qui va attirer le public.
- S’initier à la voie spirituelle et ouvrir son esprit aux énergies de l’univers et du créateur.
Le langage des oiseaux permet donc de pousser les investigations spirituelles dans de nombreux domaines. Encore faut-il savoir l’utiliser et le décoder.

Mais pourquoi cela s’appelle le langage des oiseaux ?

Leurs créateurs ont trouvé que d’adjoindre le mot oiseau pour définir ce langage était fort approprié en regard de son aspect volatile, léger et aérien. Il ne faut pas oublier que l’oiseau symbolise le lien entre les hommes et les dieux. En sachant cela, le langage des oiseaux prend toute sa signification !



Article précédent
Article plus récent



Forfait 1ère Consultation




Top