Connexion   Inscription gratuite


Cartomancie gratuite : quelles techniques viables ?

Cartomancie gratuite : quelles techniques viables ?

La cartomancie est un art divinatoire très utilisé aujourd’hui. Elle permet non seulement d’en apprendre un peu plus sur sa vie et son présent, mais aussi de découvrir ce que l’avenir nous réserve. Si vous souhaitez y avoir recours, il est possible de se faire tirer les cartes gratuitement. Bien entendu, l’idéal serait de faire une consultation auprès d’un véritable cartomancien. Ce dernier sera en mesure de trouver la technique de tirage qui sera la plus adaptée à votre situation. Avec un tirage gratuit par contre, ce n’est pas toujours évident. Quoi qu’il en soit, il est toujours utile de connaitre les différentes méthodes de tirage. Qui sait, vous pourriez vous aussi vous essayer à la pratique de la cartomancie.

Tirage de cartes : la technique de la coupe

Comme toutes les techniques que vous allez découvrir ici, la technique de la coupe en cartomancie est une technique de base. Chaque pratiquant peut ensuite l’adapter en fonction de la situation et de ses besoins, pour avoir des résultats plus précis. Alors en ce qui concerne la technique de la coupe, elle consiste à mélanger les cartes, puis à couper le jeu. Ensuite, la carte qui sort au moment de la coupe peut être interprétée de différentes façons. Elle peut représenter la solution à un problème, la réponse au sujet de votre méditation, ou l’influence de la journée. Cette méthode possède aussi une autre variante. Elle consiste à étaler d’abord toutes les cartes devant soi, et ensuite à en tirer une seule.



Forfait 1ère Consultation



Tirage de cartes : la technique à trois cartes

La technique du tirage à trois cartes est aussi très utilisée en cartomancie. Pour la réaliser, il faut d’abord battre les cartes, et ensuite les couper avec la main gauche. Vous pourrez alors choisir vos trois cartes, et les étaler devant vous, dans un ordre précis. D’abord la seconde carte, ensuite la première, et pour finir la troisième. Il y a aussi deux types d’interprétation possibles :
• On peut y voir : le contexte, le désir, et la solution au problème du consultant ;
• Ou alors : la vie affective, le challenge, et la vie professionnelle du consultant.
Peu importe le type d’interprétation choisi, cette technique de tirage donne des résultats dans un contexte général, elle n’entre pas dans les détails.

Tirage de cartes : la technique du tirage en croix

Pour cette technique, il faut tirer cinq cartes au total, dont une carte de synthèse. Elles sont disposées en croix, d’abord une à droite, la suivante à gauche, la troisième au-dessus, la quatrième en bas, et la dernière de synthèse, au milieu. Les cinq cartes peuvent être tirées en même temps, mais il existe une variante de cette technique dans laquelle il faut additionner les numéros des quatre premières cartes, pour trouver la cinquième. Ici, il y a trois méthodes d’interprétation, mais elles sont toutes similaires. Ainsi :
• La première carte est celle qui correspond au contexte généralement favorable
• La deuxième est celle qui correspond aux oppositions
• La troisième permet de connaitre l’évolution à court terme
• La quatrième renseigne sur l’évolution à long terme
• Et la cinquième se présente comme la solution au problème ou le conseil que recherche le consultant.

Tirage de cartes : la technique du tirage en carré

Avec cette technique, il faut tirer neuf cartes. On place les trois premières en haut, les trois qui suivent au milieu, et les dernières en bas. A chaque niveau, la carte du milieu est la plus importante, car les deux autres qui l’encadrent permettent simplement d’affiner l’interprétation. Ainsi, les cartes du haut ou du premier niveau permettent de voir les qualités intrinsèques. Les cartes du milieu ou du deuxième niveau permettent d’avoir une description plus ou moins précise de la situation. Les cartes du bas quant à elles, permettent de connaitre le dénouement.

Tirage de cartes : la technique du prénom

Cette technique de tirage permet au consultant de mieux se connaitre, ou d’en apprendre un peu plus sur son état d’esprit. Pour l’appliquer, il faudra tirer autant de cartes qu’il y a de lettres dans le prénom du consultant. L’interprétation ici peut être individuelle, en fonction de chaque cartomancien. Il est aussi possible d’affiner les prédictions grâce à des cartes encadrantes, comme la technique précédente. Mais il faut savoir que très souvent, la première carte représente les attentes du consultant. Aussi, pour cette technique de tirage, on peut aussi choisir de grouper les cartes par trois, tout dépend de l’inspiration du cartomancien.
Comme vous pouvez le constater, les techniques en cartomancie ne manquent pas. Chacune d’elle possède des spécificités, et sera plus adaptée en fonction de chaque situation que vous aurez à résoudre. Vous pouvez donc choisir lors d’une consultation, la technique de tirage qui vous semble la plus viable, selon votre intuition.

Article précédent
Article plus récent



Forfait 1ère Consultation





Forfait 1ère Consultation