Connexion   Inscription gratuite


Comment apprendre la cartomancie ?

Comment apprendre la cartomancie ?

La cartomancie est un art que de nombreuses personnes souhaitent maitriser, mais s’en croient incapable. Pourtant, il est possible pour n’importe qui d’apprendre à tirer les cartes, et à les interpréter. Vous pourrez donc découvrir par vous-même, ce que les astres disent sur votre avenir, ou sur celui de vos proches, sans avoir forcément besoin d’une consultation. Mais comment y parvenir ? Ce sera un travail de longue haleine, et il faudra faire preuve de patience et de persévérance pour maitriser tous les rouages du tirage de cartes. Ainsi, voyancehorizon vous propose de découvrir dans la suite, les bases de la pratique de la cartomancie.

C’est quoi la cartomancie ?

Vous avez envie de savoir tirer les cartes, connaitre la technique pour les mélanger et les battre comme de vrais experts ? Alors il faudrait d’abord savoir exactement ce qu’est la cartomancie. En termes simples, il s’agit d’un art divinatoire qui se base sur le tirage des cartes. On l’appelle donc la divination par les cartes, et les cartomanciens quant à eux sont appelés des diseurs de bonne aventure. Pour cette pratique de l’art divinatoire, l’essentiel du travail se base sur l’intuition et l’écoute active. C’est la raison pour laquelle, il est important d’être ouvert d’esprit, et de savoir se fier à son intuition pour être un bon cartomancien.



Forfait 1ère Consultation


A propos du tirage de cartes

Lorsqu’on parle de la pratique de la cartomancie, l’une des premières choses à connaitre, c’est la symbolique des différentes cartes. Une fois que c’est fait, vous pourrez plus facilement apprendre à tirer les cartes. Il faudra bien sûr savoir les battre et les mélanger de façon spécifique et régulière, afin de leur transmettre votre fluide. Vous devez savoir que la cartomancie ne se limite pas à une simple interprétation des cartes. Le cartomancien doit être en mesure de raconter une histoire lorsqu’il lit les cartes. Il doit raconter l’histoire de la vie, avec ses différentes émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
En cartomancie, les dessins et symboles des cartes ont un pouvoir que chaque pratiquant doit savoir exploiter. L’imagerie qu’elles présentent cache souvent un récit, que l’on peut comprendre grâce aux successions d’images. On appelle aussi cela, le pouvoir des mots et des chiffres qui composent le jeu de cartes. C’est en quelques sortes comme un livre, que vous devez juste regarder pour en comprendre le sens. Attention tout de même car ce n’est pas aussi simple, il a plusieurs étapes à suivre pour y arriver.

Les différentes étapes du tirage de cartes

Pour réussir votre tirage de carte, les étapes à suivre sont les suivantes :
• Commencez par mélanger vos cartes
• Ensuite, coupez le jeu de cartes. Vous pouvez aussi le faire couper par la personne qui vient vous consulter.
• A cette étape, ce que vous devez faire, c’est regarder la dernière carte se trouvant sur le paquet du haut de la coupe, et aussi la première carte qui se trouve juste au-dessus du paquet face cachée. Ces deux cartes vous permettront de savoir quelles ambiances planent dans la vie du consultant au moment du tirage. Il faudra ensuite regrouper le jeu de cartes tel qu’il était, et étaler devant vous toutes les cartes.
• Ce n’est qu’après tout cela, que vous pourrez choisir le nombre de cartes qui correspond au tirage que vous allez pratiquer. Ce choix est très déterminant pour la réussite de votre consultation, alors il faudra bien maitriser les différents types de tirages qui existent en cartomancie.

Techniques de tirage de cartes : le tirage de cartes en croix

Il existe plusieurs techniques de tirage de cartes dans la pratique de la cartomancie. Chaque personne qui souhaite s’exercer à cet art doit les connaitre et les maitriser, car chacune d’elles possède des spécificités. Vous aurez donc le choix entre :
• Le tirage en croix
• Le tirage du prénom
• Le tirage astrologique…
L’une des techniques que l’on considère comme un classique dans ce domaine, c’est le tirage de cartes en croix. Elle est très utilisée, et surtout assez facile à mettre en application. Elle conviendra donc parfaitement pour votre initiation.
Ainsi, pour le tirage de cartes en croix, vous devez avoir cinq cartes :
• La première carte située à gauche représente l’instant présent, l’état d’esprit du consultant, et tout le bagage émotionnel qu’il porte en lui au moment du tirage.
• La deuxième carte située à droite représente le monde extérieur, l’entourage, les proches, les collaborateurs, le partenaire, etc. On peut y voir l’état amoureux du consultant, sa façon de voir les autres, ou les éléments qui peuvent le contrarier.
• La troisième carte située en haut représente les désirs, les rêves, les besoins, les pensées, ou l’image de l’avenir du consultant.
• La quatrième carte située en bas représente la situation matérielle du consultant, et permet de répondre à une préoccupation.
• Pour finir, la carte de synthèse, généralement posée au milieu des quatre autres, et permet de résumer la situation.
N’hésitez pas à découvrir toutes les autres techniques de tirage de carte, pour compléter votre apprentissage de la cartomancie.

Article précédent
Article plus récent



Forfait 1ère Consultation





Forfait 1ère Consultation