Connexion


Forfait 1ère Consultation

Runes magiques, la légende d’Odin

Runes magiques, la légende d’Odin

L’histoire des runes magiques et de leurs connaissances par les hommes rencontre bien des points de vue controversés. Mais d’après la légende, ce serait Odin lui-même qui ferait cadeau de ce précieux support divinatoire aux hommes. Et, à en croire le mythe, il aurait beaucoup souffert pour obtenir cette précieuse aide à la connaissance. Comment le Dieu nordique a pu obtenir cet incroyable pouvoir ? Comment a-t-il obtenu les runes divinatoires ? Plongez directement dans la légende ici et maintenant !




                                   Odin, un dieu nordique légendaire à l’origine des runes

Il est dit dans la légende de la création des runes qu’Odin serait le Dieu qui permit aux hommes de les utiliser. Or, ce pouvoir était refusé même aux dieux les plus puissants. Pour rappel, ce que l’on nomme runes est en fait un alphabet sacré qui permet de connaitre le passé et de dévoiler l’avenir. On le nomme plus communément l’alphabet de Furthark en référence aux sonorités des premières runes dans l’alphabet. Ses pouvoirs divinatoires sont étroitement liés au ressenti de celui qui les tire. Leurs énergies se mêlent à celles du consultant pour en tirer une essence propre à chacun. Odin, patron de la poésie, de la guerre, de la mort et de la liberté et chef des Dieux est aussi le dieu scandinave le plus connu à travers le monde. Pourtant, peu savent que les runes sont l’un de ses présents à l’humanité. Et pour les obtenir, il dut consentir bien des sacrifices.
En effet, Odin voulait les runes. Il demanda aux autres dieux de lui accorder ce privilège tout en sachant très bien que ce pouvoir était refusé, même aux déités. Il eut bien évidemment une réponse négative et se tourna alors vers les Nornes, les trois femmes fileuses de destin qui représentent le passé, le présent et le futur. Celles-ci hésitèrent et finalement lui accordèrent ce droit. Cependant, le sacrifice que devait devoir consentir Odin pour obtenir les runes serait bien grand. Bien décidé à aller au bout de sa quête, Odin ne renonça pas. Il se pencha sur la fontaine de Mimir et y jeta son œil droit afin d’accéder à la connaissance infinie que procurent les runes. Les autres dieux le pendirent alors à l’arbre Ydragsil avec sa lance planté dans son corps. Cette posture se retrouve aujourd’hui dans l’arcane du pendu dans le tarot de Marseille. Odin resta ainsi 9 jours et 9 nuits avant de découvrir les runes, dans les racines de l’arbre à la fin de la neuvième nuit.

La quête d’Odin, le sens de la vie

Odin a souvent été décrit comme un guerrier puissant. Mais il était aussi chamane et guérisseur. Ces pouvoirs étaient attribués au secret des runes magiques. Quand il en fit cadeau aux hommes, il avait en tête de pouvoir aider l’humanité à devenir maitre de son destin. Ainsi, les runes arrivèrent dans la vie des hommes vers le IIIe siècle. Si durant de longs siècles, la magie des runes était réservée à quelques élites, elle s’est de plus en plus popularisée pour enfin devenir accessible à tous. De nombreuses façons de les tirer permettent de donner différentes indications à celui qui veut les utiliser.
Ainsi, vous pouvez très bien effectuer un tirage journalier ou même un tirage en début de semaine pour connaitre les tendances énergétiques de chaque jour. Il vous suffit de placer les runes devant vous, de préférence sur un linge blanc, et de tirer une rune ou sept runes si vous voulez connaitre les tendances pour l’ensemble de la semaine à venir. Chaque rune dégage une énergie particulière. Pour apporter encore plus de poids à vos mélanges d’énergies et l’interaction de vos vibrations avec celles de vos runes, vous pouvez parfaitement choisir de les graver vous-même sur de la pierre, des galets ou encore du bois. Elles doivent être conservées dans une bourse en tissu blanc de préférence afin de conserver tout leur pouvoir et de ne pas être soumises à des influences négatives.

Les runes celtiques, un pouvoir de dieu

Données par Odin aux hommes, les runes magiques ont souvent été considérées comme des pierres sacrées aux symboles mystérieux permettant de deviner l’avenir. Leur interprétation doit être plus subtile. En effet, elles sont plus qu’un support divinatoire. Elles sont réellement une initiation à l’invisible et enjoignent leurs utilisateurs à méditer sur le sens de la vie comme Odin l’a fait, pendu à Ydragsil durant neuf jours et neuf nuits, dans une souffrance extrême, pour les obtenir.






Article précédent
Article plus récent



Forfait 1ère Consultation




Top