Connexion   Inscription gratuite


Les signes lunaires : qu’est-ce ?

Les signes lunaires : qu’est-ce ?
  • Aujourd’hui on parle de plus en plus souvent de la lune dans la voyance et les horoscopes, et ce n’est pas sans raison. En effet, il faut savoir que si le soleil est directement lié à vos signes astrologiques, la lune elle aussi est liée d’une manière précise à chaque individu. Ainsi, de la manière que la position du soleil au moment de la naissance d’une personne est importante pour le cours de sa vie, la position de la lune l’est tout autant. Il existe donc désormais des horoscopes lunaires, que l’on peut consulter et permettent de compléter les prévisions habituelles. Alors si vous avez envie de connaitre votre signe de lune, savoir ce qu’il révèle sur vous, et pourquoi cela est-il aussi important, vous êtes à la bonne adresse. Découvrez avec voyancehorizon tout ce qu’il faut savoir sur les signes lunaires.

    La lune est considérée comme le temple des émotions

    En effet, la lune est bel et bien considérée comme le royaume de nos émotions, car elle exprime la sensibilité de chacun d’entre nous. Chaque personne a une manière différente de ressentir les choses, une capacité intuitive différente, et une fibre émotionnelle unique. Tout cela est étroitement lié au signe de Lune qui correspond à chacun. Aussi, ce signe détermine chez chacun, la valeur ou l’importance qu’il accorde à ses émotions. Par exemple, si deux personnes dans une même situation réagissent de manière diamétralement opposée, ce n’est pas parce que l’une ressent plus d’émotion que l’autre. C’est tout simplement parce que chacun d’entre eux a une manière bien différente de gérer ses émotions et ses sentiments. C’est ainsi qu’une Lune en Lion sera beaucoup plus exalté et expansif face aux situations, un comportement qui semblera peut-être exagéré pour des personnes d’un autre signe. Complètement à l’opposé, une personne Lune en Vierge sera beaucoup plus réservée. Elle aura tendance à contenir la force de ses émotions, et évitera à tout prix tout débordement qui pourrait l’exposer. D’un autre côté, une personne Lune en Capricorne sera dotée d’une capacité exceptionnelle à pouvoir geler tout simplement ses émotions. De cette manière, elle arrive mieux à les contrôler, et sera d’ailleurs traitée, à tort ou à raison de personne froide. Si vous ne vous retrouvez dans aucune de ses descriptions, alors il faudra chercher à savoir de quel signe astrologique lunaire vous êtes.



    Forfait 1ère Consultation


    Comment calculer son signe lunaire ?

    Contrairement au signe astrologique, le signe lunaire d’une personne n’est pas aussi simple à connaitre. Il faut en effet faire plusieurs calculs mathématiques, ce qui n’est malheureusement pas le fort de tout le monde. Aussi, votre signe lunaire peut également dépendre de l’influence des ascendants, mais en général, il suffit de bien suivre la méthode de calcul et vous pourrez vous en sortir. Ainsi, pour commencer, vous devez trouver le numéro qui correspond à votre année de naissance. Voici une liste des numéros pour les personnes nées entre 1990 et 2000 :
    - 1990 = 24
    - 1991 = 7
    - 1992 = 17
    - 1993 = 27
    - 1994 = 9
    - 1995 = 20
    - 1996 = 2
    - 1997 = 13
    - 1998 = 22
    - 1999 = 5
    - 2000 = 16
    Il faut retenir que si vous êtes né une année bissextile, vous devez ajouter 1 au résultat. L’étape suivante sera de trouver le numéro qui correspond à votre mois de naissance. Vous devez donc savoir que :
    - Janvier = 0
    - Février = 4
    - Mars = 4
    - Avril = 8
    - Mai = 11
    - Juin = 14
    - Juillet = 17
    - Aout = 21
    - Septembre = 24
    - Octobre = 27
    - Novembre = 3
    - Décembre = 6
    Ensuite vous n’aurez qu’à additionner les deux numéros obtenus.

    Découvrir son signe lunaire

    Les signes lunaires sont les mêmes que les signes du soleil, ce sont les douze signes astrologiques. La différence, c’est qu’ici, ces signes correspondent à des numéros, et pas simplement à votre date de de naissance. Ainsi, les numéros :
    - 0, 1, 27, 28 correspondent au Bélier
    - 2, 3, 4 correspondent au Taureau
    - 5, 6 correspondent au Gémeaux
    - 7, 8 correspondent au Cancer
    - 9, 10 correspondent au Lion
    - 11, 12, 13 correspondent à la Vierge
    - 14, 15 correspondent à la Balance
    - 16, 17 correspondent au Scorpion
    - 18, 19 correspondent au Sagittaire
    - 20, 21, 22 correspondent Capricorne
    - 23, 24 correspondent au Verseau
    - 25, 26 correspondent au Poisson
    Si la somme des numéros de votre année et de votre mois de naissance est comprise entre 0 et 28, alors vous pourrez simplement trouver le signe lunaire qui vous correspond. Si cette somme est comprise entre 29 et 54, alors retranchez d’abord 27 avant de trouver la correspondance. Si elle est comprise entre 55 et 81, alors retranchez 55. Si elle est supérieure à 81, alors retranchez simplement 82. N’hésitez pas à découvrir votre signe lunaire, car il vous permettra de connaitre la part féminine en chacun de vous, que vous soyez un homme ou une femme.

Article précédent
Article plus récent



Forfait 1ère Consultation





Forfait 1ère Consultation




Top