Connexion



Cartomancie : les différentes méthodes de tirage

Cartomancie : les différentes méthodes de tirage

Vous aimez tirer les cartes ? Vous êtes accroc au tarot ou à l’oracle ? Saviez-vous que plusieurs façons de tirer les cartes existent afin de mieux répondre à vos questions du moment ? Si ce n’était pas le cas, voici différentes méthodes de tirage pour coller au plus près à vos attentes. Vous pourrez ainsi adapter votre tirage de carte en fonction de vos besoins comme le font déjà les plus grands cartomanciens. Tour d’horizon des techniques de tirage de cartes.




                   

Tirer les cartes : les méthodes

Il faut savoir que les méthodes évoquées ci-dessous sont des techniques de base. Chacun ensuite est libre d’adapter la technique selon son ressenti.

la méthode de la coupe

Comme son nom l’indique, il s’agit de mélanger les cartes et de couper le jeu. La carte sortie au moment de la coupe vous indique, selon vos demandes, l’influence de la journée, la solution au problème qui vous tracasse ou encore la chose sur laquelle vous devez méditer. Cette méthode se pratique aussi en tirant une carte seulement une fois le jeu étalé devant vous.

La méthode à trois cartes

Pour réaliser cette méthode, vous devez battre les cartes puis couper de la main gauche. Il faut ensuite tirer trois cartes et les étaler devant vous dans l’ordre suivant : la seconde carte se place en premier, la première carte tirée vient en second et la troisième reste en dernière place. L’interprétation peut se faire de deux manières :
- Soit il s’agit du contexte, du désir du consultant et de la solution
- Soit on peut lire la vie affective, le challenge du consultant et le travail
Quelle que soit la lecture adoptée, il s’agit d’un tirage qui donne une tendance générale et ne rentre pas dans le détail.

Le tirage en croix

Il faut tirer 5 cartes qui seront disposées en croix. La première se place à droite, la seconde vient se mettre à gauche. La troisième va en haut et la quatrième en bas. La cinquième se place au centre. Vous pouvez choisir de tirer les 5 cartes pour votre tirage en croix. Mais il existe une variante si vous utilisez un jeu numéroté comme le tarot de Marseille. Dans ce cas, vous ne tirez que 4 cartes et la cinquième est obtenue en additionnant les chiffres des 4 cartes tirées. Ce résultat est ensuite additionné chiffre par chiffre pour être ramené à un nombre. La cinquième carte est donc la lame portant ce nombre. Pour l’interprétation, globalement, les 3 méthodes d’interprétation sont similaires :
- La première carte correspond au contexte favorable
- La seconde indique les oppositions
- La troisième donne l’évolution à court terme
- La quatrième l’évolution à long terme
- La cinquième présente la solution ou le conseil

La méthode en carré

Il faudra tirer 9 cartes pour réaliser ce tirage. Les trois premières se placent sur la ligne du haut, les trois suivantes sur la ligne du milieu et les trois dernières sur la ligne du bas. La carte centrale de chaque ligne est l’essentielle. Les cartes qui l’encadrent ne font qu’affiner l’interprétation. La ligne du haut représente les qualités intrinsèques. La seconde ligne décrit la situation. La troisième ligne indique le dénouement.


Le tirage en pyramide

Il existe deux types de tirage en pyramide : la petite pyramide et la grande. Le principe reste le même pour les deux. La petite pyramide demande le tirage de 6 cartes. La base est constituée des trois premières cartes avec la seconde carte tirée en premier, la carte tirée en premier au milieu et la troisième carte à sa place. Ensuite viennent sur l’étage suivant la quatrième et cinquième carte et le sommet est représenté par la sixième carte. La première carte représente les attentes du consultant. La seconde indique ses atouts et la troisième le conseil des cartes pour agir. La quatrième carte représente les aides ou au contraire les obstacles. La cinquième est l’avenir à court terme et la sixième représente l’avenir à long terme.


Le prénom

Si vous voulez mieux vous connaitre ou connaitre l’état d’esprit d’une personne, il faut tirer autant de cartes qu’il y a de lettre dans le prénom. La première carte représente souvent les attentes de la personne. Chaque carte peut être interprétée individuellement ou vous pouvez choisir d’affiner vos prédictions en utilisant les cartes encadrantes. Vous pouvez aussi le faire en groupant les cartes par trois.




Précédent
Suivant



Voici une liste de voyants qui peuvent vous en dire plus


Voyant Daniel de Felice Daniel de Felice Code 327
cartomancie
Voyant Alizée De La Forest Alizée De La Forest Code 627
cartomancie
Voyant Serena Dore Serena Dore Code 480
cartomancie
Voyant Alex Alex Code 836
cartomancie
Voyant Victoria De L'Etoile Victoria De L'Etoile Code 347
cartomancie
Voyant Rose Fée Rose Fée Code 287
cartomancie


Commentaires


Commentaires


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion
Inscription




Top