Connexion   Inscription gratuite


Tarot lenormand : tout savoir

Tarot lenormand : tout savoir

Le tarot lenormand est une forme de tarologie vraiment forte, née vers la fin des années 1700. Elle trouve son origine dans le pouvoir et l’art divinatoire d’une jeune femme française de la région d’Alençon. Grâce à la véracité de ses prédications, cette jeune devient rapidement célèbre, et son art une véritable science. A tel point que jusqu’à aujourd’hui, près de deux siècles après sa mort, de nombreux tarologues dans le monde se servent des significations de ses cartes pour faire de la voyance et prédire l’avenir.

Ses techniques sont facilement accessibles, pour tous ceux qui souhaitent apprendre à tirer le tarot lenormand, que ce soit pour le tarot amour ou toute autre forme de tarot. Les livres d’apprentissage sont disponibles sur plusieurs sites en ligne, au rayon librairie de votre supermarché ou alors dans les librairies ésotériques.

L’histoire de Marie-Anne Lenormand

Marie-Anne Lenormand, la femme à l’origine du tarot lenormand, est née en 1772 à Alençon. C’était une française, une libraire, qui menait parallèlement des activités dans la nécromancie et la cartomancie. Marie-Anne a commencé dès son plus jeune, à faire des prédications à ses compagnes, qui s’avéraient justes. A l’époque, elle n’était encore qu’une enfant et on lui prêtait une grande vivacité d’esprit et une imagination débordante.
Elle fut élevé à l’abbaye royale des dames de bénédiction d’Alençon, où elle s’intéressait non seulement à la musique, aux langues et aux lettres, mais aussi à la divination. Elle fut malheureusement expulsée de son couvent, justement à cause de la justesse de ses prédications. C’est alors que Marie-Anne monta à Paris, au début de la révolution. Là, elle a pu ouvrir un bureau de voyance, et prédit une mort violente à de grands hommes de l’époque, tels que : Marat ou Saint-Just.
Cela lui a valu de nombreux emprisonnements, mais la jeune femme ne s’est pas arrêtée pour autant. Pendant de nombreuses années elle fait des prédications sous la protection de l’impératrice Joséphine d’alors. Sa réputation la précédait, et de nombreux dignitaires, grands politiciens et autres gens de la classe moyenne, faisaient régulièrement des consultations chez elle. Marie-Anne mourut en Juin 1943 à Paris, laissant au monde un héritage précieux : son art.



Forfait 1ère Consultation


La pratique du tarot lenormand

Pour ses séances de prédication, Marie-Anne Lenormand utilisait à l’époque des jeux de cartes classiques, mais elle y ajoutait quelques fois des annotations. Pour toute personne qui souhaite pratiquer son art, la première chose à savoir, c’est la signification des différentes cartes. Il y en a 36 en tout, et chacune d’elles a une signification bien précise qui permet à de nombreux tarologues aujourd’hui de prédire l’avenir.
Il faut savoir que si la tarologie lenormand continue d’exister aujourd’hui, c’est avant tout parce qu’elle demeure fiable et véridique. Elle permet de faire de réelles prédications, qui par la suite s’avèrent toujours juste et conforme à la réalité. Alors que c soit pour un apprentissage de la voyance ou simplement pour apprendre à lire le tarot amour, il est important d’en savoir un peu plus sur le tarot lenormand signification.

Signification de la carte de l’Arbre

Il s’agit d’une carte en rapport avec la santé. La plupart du temps, si cette carte est tirée, cela implique un évènement important sur la santé du consultant ou de l’un de ses proches. Toutefois, il importe de ne pas se faire du mauvais sang si cette carte est tirée pour vous, car il peut tout aussi s’agir d’un évènement positif que négatif.

Signification de la carte du Serpent

Cette carte symbolise la trahison. Il faudra faire attention à une personne dans votre entourage qui va vous trahir. En amour, cela traduit le fait que vous êtes en relation avec une personne qui vous ment ou qui vous séduit avec de belles paroles sans fondement.

Signification de la carte du Bouquet

Cette carte annonce une bonne nouvelle : tout va bien se passer. En amour également, c’est un très bon présage, vous pouvez garder confiance en l’avenir.

Signification de la carte du cercueil

Pour cette carte, la signification est très simple : c’est la fin de quelque chose. Toutefois, il ne s’agit pas forcément de la fin d’une vie, c’est peut-être la fin d’une carrière, ou d’un amour. Toujours est-il que quelque chose va prendre fin, mais vous pouvez y voir le début d’un nouveau chapitre.

Signification de la carte du Vaisseau

Cette carte a un lien avec l’argent, les finances. Cela peut concerner directement le consultant, ou l’un de ses proches. Cela peut aussi être tout aussi bien positif que négatif, c’est pour cela qu’il faudra considérer la signification des cartes qui seront tirées par la suite. Pour toutes les cartes du tarot lenormand, l’interprétation dépend bien souvent des questions posées par le consultant. Aussi les cartes tirées doivent être considérer dans leur ensemble pour une prédication plus précise et plus juste.

Article précédent
Article plus récent



Forfait 1ère Consultation





Forfait 1ère Consultation




* Nos promotions sont valides lorsqu'elles sont affichées sur le site et ne s'appliquent pas aux forfaits.
Top