Connexion



L’horoscope des couleurs

L’horoscope des couleurs

Vous connaissez sans doute l’horoscope astrologique. Mais connaissez-vous l’horoscope des couleurs ? Cette technique très intéressante est basée sur l’étude de votre thème de naissance, comme en astrologie, sauf que chaque planète est associée à une couleur et que deux ou trois autres variantes sont aussi présentes dans l’interprétation. Pour tout savoir sur l’horoscope des couleurs, c’est ici et maintenant !


L’horoscope des couleurs, une science née en Suisse

C’est à l’astrologue Johannes Schneider que l’on doit l’horoscope des couleurs. Ce professeur d’art suisse a eu l’ingénieuse idée d’associer les couleurs aux planètes pour en faire son propre horoscope des couleurs. Il ne s’est pas contenté de cela. Il a également rajouté deux planètes, Vesta et Chiron, pour l’étude du thème alors qu’elles ne figurent pas dans l’astrologie traditionnelle. De là est né un concept : Astro-color-system. Cette technique, unique en son genre, se couple avec le Color-O-Scope, un test de personnalité basé sur les couleurs pour donner les clés fondamentales de votre inconscient et ainsi révéler votre véritable moi. L’Astro-color-system permet d’établir une carte d’identité claire et précise de vous-même et le Color-O-Scope permet de mettre en évidence vos problèmes actuels. C’est le combo gagnant pour une vie plus épanouie et une meilleure connaissance de soi-même. Vous savez immédiatement quelles énergies sont utilisées et quelles énergies sont en sommeil et demandent à être réactivées. Le tout grâce à une association de couleurs avec les planètes et les signes du zodiaque. Mais comment est-ce possible ?
En fait, le principe de base est simple ! Il s’agit de combiner l’astrologie traditionnelle avec les couleurs. L’astrologue des couleurs retrouve les oppositions ou les alliances des planètes plus connues sous le nom de carré, sextile ou encore triangle de l’astrologie de base. Mais comme chaque planète est associée à une couleur, il ne s’agit plus d’interpréter les mésalliances et les forces, mais d’évaluer le pourcentage de chaque couleur dans votre thème astral des couleurs. Pour cela, il y a une palette de couleurs fondamentales, mais également un large panel de coloris dérivés qui permettent de nuancer et de saisir les qualités intrinsèques d’une personne. Ainsi 12 couleurs forment l’Astro-Color-System et 13 de plus y sont rajoutées pour le test du Color-O-Scope. Vous connaissez sans doute le Color-O-Scope sous le nom d’oracle des couleurs. Le but est de classer de façon séquentielle les couleurs qui vous décrivent le mieux par rapport à votre date de naissance.

L’horoscope des couleurs : qu’est-ce qu’il nous apprend ?

Vous l’aurez compris, c’est la psychologie des couleurs qui vient donc éclairer votre moi intérieur sur ses aspirations, ses dons, mais aussi ses obstacles et ses tiraillements. Pour plus de clarté, voici comment se présente un horoscope des couleurs :
- La présentation de vos objectifs et motivations : à travers l’étude des couleurs les plus représentatives dans votre thème astral des couleurs, les schémas et comportements clés sont mis en évidence comme une synthèse de votre personnalité.
- Les faiblesses personnelles : Vos doutes, peurs, entraves vont être mis en lumière par les couleurs les moins présentes, voir absentes de votre thème natal de couleurs. Cet aspect de la carte natale est destiné à vous faire prendre conscience de vos manques.
- Vos besoins : vous allez connaitre ce qui vous permet de vous épanouir, mais peut aussi parfois être des freins dans la réalisation de soi quand ils sont en excès ou bien en manque.
- Les masques que vous portez : ce n’est plus un secret, depuis longtemps, vous avez compris que vus adoptiez des masques en fonction des personnes et situations que vous rencontrez. Ces masques, généralement générés par des blessures d’enfance, vous font croire qu’il vous protège des mauvaises situations. En réalité, il dénature votre vrai moi et vous empêche de vous réaliser.
- Le contexte final : il permet de dégager les forces et les faiblesses de votre thème natal des couleurs. Il est là pour vous faire prendre conscience de vos blocages émotionnels créés par les blessures à l’âme, voire à ce sujet les 5 blessures de Lise Bourbeau, et engendrant des réactions inappropriées freinant votre accession au bonheur.

L’astuce en plus avec les couleurs

On a tous une couleur préférée. Quand vous vous sentez mal, triste ou en perte d’énergie, essayez de visualiser la couleur que vous aimez, avec laquelle vous vous sentez bien et en sécurité. Puis plongez dans cette couleur et prenez quelques minutes pour vous y ressourcer. C’est un rebooster de moral garanti !





Précédent
Suivant



Voici une liste de voyants qui peuvent vous en dire plus


Voyant Eve Moon Eve Moon Code 735
astrologie
Voyant Louise Haley Louise Haley Code 959
astrologie
Voyant Blanche Maé Blanche Maé Code 633
astrologie


Commentaires


Commentaires


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion
Inscription




Top