Connexion


Forfait 1ère Consultation

Le thème astral : votre carte d’identité astrale

Le thème astral : votre carte d’identité astrale

Il est parfois difficile de se connaître soi-même. Entre l’éducation et le formatage parental et sociétal, il devient difficile de révéler sa véritable personnalité et d’oser être soi en toutes circonstances. Pour démêler les fils de la personnalité, un outil peut devenir votre meilleur allié. Il s’agit du thème astral. Au-delà de l’interprétation astrologique qui permet de connaître les grandes influences planétaires natales, une autre perception voit le jour : la carte d’identité astrale. Comment utiliser au mieux cet atout pour vous réaliser pleinement ? Décryptage du thème astral avec nos experts…





Thème astral, comment est-il construit ?

Le thème astral se calcule en fonction de trois éléments indissociables : votre date de naissance, votre heure de naissance et votre lieu de naissance. Tous sont réunis dans l’étude et permettent de donner votre carte du ciel, celle qui correspond à vous uniquement. Il est inutile de rentrer dans des calculs complexes pour expliquer comment obtenir la carte du ciel dans la mesure où des logiciels le font très bien et très rapidement. Par contre, il faut définir ce que contient la carte pour pouvoir donner une interprétation de votre carte d’identité astrale. Et pour cela, il faut savoir que les 12 signes du zodiaque rentrent en ligne de compte.
De même, les 12 maisons astrologiques sont incluses dans la carte du ciel. Vous y trouverez également 10 planètes et 2 luminaires qui sont la lune et le soleil. La lune noire, le nœud sud et le nœud nord sont également des points d’information essentiels. Enfin, votre carte du ciel va dessiner des aspects avec tout ce petit monde qui vont donner des indications tout aussi précieuses sur vous, vos forces et vos obstacles. Parmi ces aspects, on peut distinguer les conjonctions, plutôt favorables, les oppositions, plutôt défavorables, les trigones, les carrés et les sextiles.
L’ascendant et le signe zodiacal ne sont pas oubliés dans cette interprétation qu’il faut prendre comme un instantané de votre subconscient au moment de votre naissance. Et comme chacun le sait, c’est dans le subconscient que se cachent les dons, les mémoires limitantes et les schémas de répétition… bref, tout ce que vous avez choisi de résoudre dans cette vie et les outils pour y parvenir. Le problème est que souvent, il est plus facile de se prendre les pieds dans le tapis que d’accéder aux bons outils pour s’en sortir et grandir. L’astrologie peut donc vous y aider par le thème astral.

Que trouve-t-on dans le thème astral ?

Le thème astral est surtout connu pour ses interprétations prédictives. En fait, il va bien au-delà, car il permet avant tout de se connaître soi. Et cela va se faire à travers l’interprétation traditionnelle du thème qui permet de mettre en évidence les atouts que l’on a en soi comme les faiblesses qui demandent à être travaillées. Mais quand l’astrologue va plus loin et ajoute une connotation psychologique à son interprétation, on retrouve dans le thème astral des éléments importants permettant de mettre en lumière toutes les parties cachées et les recoins sombres de notre inconscient.
Ainsi, à la lecture de votre carte du ciel, vous saurez quel archétype dirige votre vie. L’archétype planétaire est en fait une référence aux dieux mythologiques comme vénus, jupiter, mars et ainsi de suite qui permet, par rapport aux vécus de ces dieux et déesses de vous orienter sur votre véritable mission de vie en vous faisant découvrir quelle partie de vous-même demande à s’extérioriser alors que vous vous obstinez à l’étouffer à cause de telle ou telle croyance erronée.
C’est en réalisant qui vous êtes et quels aspects de votre personnalité demandent à être mis en lumière que vous retrouverez une vie plus épanouie et harmonieuse. Or, souvent, ce cap semble inaccessible pour bon nombre d’entre nous. Et le thème astral permet de mettre en lumière cette partie méconnue du subconscient et de la libérer de toutes les entraves qui empêchent de l’exprimer pleinement. Il faut savoir que c’est dans cette partie que se trouve la plupart des dons reçus à la naissance qui peuvent prendre diverses formes et qui permettent surtout de se réaliser pleinement.

Le thème astral, pourquoi ne pas le faire dès la naissance ?

Il est vrai qu’au vu de cet éclairage quant à l’utilité du thème astral pour découvrir notre véritable moi, on peut se demander s’il ne serait pas judicieux pour les parents de faire établir un thème astral de leur enfant dès la naissance afin de les guider vers les meilleures actions et comportements à avoir avec leur nouveau-né pour l’amener à se réaliser pleinement plus rapidement. À méditer…




Article précédent
Article plus récent



Forfait 1ère Consultation




Top