Connexion



Le tarot d’Osho, la clé pour dialoguer avec votre âme

Le tarot d’Osho, la clé pour dialoguer avec votre âme

Si vous êtes en quête de vous-même, le tarot d’Osho est fait pour vous ! Avec ces lames, pas de blabla, mais une véritable conversation avec votre âme vous attend. Vous avez des choses à vous dire ou plutôt votre inconscient essaie de vous parler, mais vous ne l’entendez pas. Le tarot zen met le doigt là où ça fait mal en vous mettant face à vous-même. Loin d’être une simple discipline divinatoire, le tarot du maitre spirituel Osho est une porte ouverte sur votre développement personnel. 

Le tarot d’Osho, une histoire pas si ancienne que cela

Du nom de son créateur, Osho Rajneesh, le tarot zen est né il n’y a pas si longtemps que cela. En effet, c’est cet instructeur spirituel indien qui vécut de 1931 à 1990 qui le mit au point. Chercheur effréné du bien-être, il a observé et étudié les différents courants spirituels et en a tiré les leçons des enseignements du bouddhisme, de l’hindouisme et du christianisme principalement pour élaborer ce jeu de tarot tout à fait exceptionnel. Si l’on peut poser n’importe quelle question au tarot d’Osho sur l’avenir comme sur soi, il répond systématiquement en mettant en avant ce que vous refusez de voir. Vous le savez, mais vous avez besoin qu’on vous le dise. Et c’est ce que le tarot d’Osho fait. Il vous parle de votre moi profond, de votre chemin d’éveil et de votre spiritualité.
Les adeptes du développement personnel l’ont adopté. Et son utilisation est multiple. Vous pouvez choisir d’effectuer un tirage pour une question bien précise avec un tirage en croix à 5 cartes par exemple ou bien tirer une seule carte pour savoir où vous en êtes sur votre route. Le jeu est très puissant, le symbolisme fort et sans équivoque. « Devenir un bouddha au lieu de le vénérer ». Ces paroles résument bien l’intention qu’Osho cherche à insuffler dans son jeu de tarot. Et finalement, n’est-ce pas ce que tout le monde cherche au fond de soi : révéler l’être divin que nous sommes réellement au lieu de nous contenter d’adopter le masque que les autres nous ont attribué ?

La composition du tarot d’Osho

Le tarot d’Osho se présente presque comme un tarot traditionnel. Vous allez retrouver dedans 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Mais Osho ne fait jamais les choses comme tout le monde et il y a donc une lame supplémentaire, la lame sans nom. Les arcanes mineurs se répartissent en 4 grandes catégories proches des 4 éléments :
- Le feu symbolisant l’action
- L’eau figurant les émotions
- Les nuages représentant le mental
- L’arc-en-ciel comme emblème du physique
Chaque famille est elle-même composée de 10 cartes numérotées et de 4 cartes représentant la famille royale.
Les arcanes majeurs préfigurent le voyage intérieur, la spiritualité étudiée et vécue par chaque homme. La carte sans nom marque la possibilité de prendre un autre chemin que celui tracé par la plupart des hommes… l’option de choisir sa propre route.
L’interprétation des lames du tarot d’Osho
Osho associe son jeu de tarot à des méditations puissantes, notamment la méditation dynamique, afin d’atteindre la révélation de son moi intérieur. L’interprétation du tarot zen passe donc par deux niveaux. Le premier est celui transmis par Osho lui-même. Chaque lame possède un nom explicite, tantôt lumineux, tantôt teinté de noirceur. À ce nom est associé un descriptif très complet et accessible de ce que la lame représente et des options pour passer ce cap. Vous avez entre les mains un premier indice. Le second se trouve sur la lame elle-même. Les dessins ornant les lames sont très explicites et remplies d’un symbolisme puissant. Les couleurs elles-mêmes ne sont pas choisies au hasard. La nouvelle version du jeu doit les graphismes au dessinateur Ma Deva Padma. Il gagne en modernité sans perdre son pouvoir de transcendance.
Le second niveau de lecture du tarot passe par votre intuition, votre ressenti. Et c’est pour cela et aussi pour aider votre cheminement sur la route de l’éveil qu’Osho a créé toute une panoplie de méditations. Il estime que lorsqu’on atteint un certain degré d’éveil, la méditation n’a plus besoin d’être pratiquée, mais est ancrée en chacun. Alors, le ressenti devient instinctif, naturel… comme une seconde nature qui ne demande qu’à s’exprimer au moment opportun. Et il faut laisser sortir cet instinct quand vous tirez une lame du tarot d’Osho afin d’en ressentir toute l’énergie et d’en capter toutes les révélations qu’il a à vous faire.




Précédent
Suivant



Voici une liste de voyants qui peuvent vous en dire plus


Voyant Ken Geffroy Ken Geffroy Code 382
tarot


Commentaires


Commentaires


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion
Inscription




Top