Connexion   Inscription gratuite


Runes et magie nordique : tout comprendre

Runes et magie nordique : tout comprendre

Les runes nordiques ont longtemps été entourées d’un grand mystère. C’est pour cette raison que très peu de personnes aujourd’hui savent de quoi il s’agit exactement. Voyance Horizon propose de vous éclairer davantage sur le sujet, pour vous permettre de comprendre le nécessaire à ce sujet et en plus de nos articles sur les runes magiques Esoterisme la magie des runes et le tirage des runes Esoterisme les differentes methodes de tirage des runes. Mais avant cela, découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur les runes et la magie nordique. Vous saurez si ces puissants symboles doivent être considérés comme un simple alphabet, ou bien s’il s’agit plutôt de véritables outils des arts divinatoires.

Les runes nordiques au commencement

Au tout début, les runes nordiques étaient considérées comme une simple forme d’alphabet primitive. Elle contient 24 symboles ayant chacun une signification précise, et était surtout utilisée par les peuples scandinaves. Un peu comme pour les lettres de l’alphabet français, les symboles de l’alphabet runique peuvent aussi être assemblés pour communiquer avec les autres. Ces symboles s’assemblent entre eux pour vous permettre de créer des phrases et transmettre vos idées. A l’époque, les symboles étaient gravés sur des pierres ou encore sur des petits morceaux de bois. Ensuite ils ont commencés à être gravés sur du cuir, des parchemins, et aujourd’hui sur du papier. Avant de connaitre leur pouvoir magique, les peuples scandinaves s’en servaient uniquement pour faire du commerce et aussi pour communiquer entre eux.
Les 24 symboles de l’alphabet runique et leur signification
Il y a 24 symboles dans l’alphabet runique, et on les appelle des runes. Ainsi, chaque rune a sa propre signification et vous pouvez les connaitre assez facilement. Ce qui est plus complexe à maitriser, c’est la signification de ces runes lorsqu’on les associe. Il faudra beaucoup plus de maitrise et de sagesse pour les déchiffrer et en comprendre tout le sens. Ainsi, l’alphabet runique est composé des symboles suivants :
- Fehu qui signifie le commencement
- Uruz qui signifie le primitif
- Thurs qui signifie le géant
- As qui signifie la divinité
- Reid qui signifie le voyage
- Kaun qui signifie l’ébullition
- Giof qui signifie le don
- Wynn qui signifie la chance
- Hagall qui signifie le salut
- Naudr qui signifie l’esclavage
- Eo qui signifie l’arbre
- Elgr qui signifie l’élan
- Sol qui signifie la chaleur
- Tyr qui signifie la guerre
- Bjarkan qui signifie le travail
- Ehol qui signifie le cheval
- Madr qui signifie l’homme
- Laukr qui signifie l’eau
- Ing qui signifie la conquête
- Dagr qui signifie le jour
- Odal qui signifie l’héritage



Forfait 1ère Consultation


A propos des propriétés magiques des runes nordiques

Les propriétés magiques des runes nordiques n’ont été découvert que bien longtemps après le début de leur utilisation. En effet, ce sont les chamanes des peuples scandinaves qui ont été les premiers à découvrir les pouvoirs magiques de ces runes. Il faut savoir que les chamanes étaient à l’époque des membres très haut placés dans la société. Ils étaient respectés pour leurs connaissances et leur grande sagesse, ainsi que pour leurs dons ésotériques et divinatoires. Lorsqu’ils ont découvert les propriétés magiques des runes, leur premier réflexe a été de les utiliser comme un outil dans les arts divinatoires qu’ils pratiquaient. C’est ainsi qu’est né le tirage des runes, une pratique qui permettait et qui permet toujours d’ailleurs, d’en apprendre un peu plus sur une personne et de lire son avenir. Le fonctionnement en fait le même que pour les tirages de cartes ou de tarot, de même que le mode opératoire utilisé. En fonction du résultat que donnait un tirage, le chamane arrivait à donner une interprétation du futur de la personne concernée. Cela était rendu possible grâce à ses dons de médium, et il arrivait ainsi, lors des séances, à répondre à toutes les interrogations de son interlocuteur. Plus tard, les chamanes ont découvert les vertus protectrices des runes nordiques. Ils ont alors commencé à s’en servir dans tous leurs rituels magiques, surtout dans les rituels de protection. Cette découverte a beaucoup servi aux soldats scandinaves d’alors, car ceux qui les portaient sur eux pendant les combats étaient toujours victorieux. Il faut savoir que la magie runique est aujourd’hui considérée comme l’une des plus puissantes formes de magie qui existent. D’après certaines croyances, son origine serait directement liée au dieu nordique Odin. Une idée qui se tient puisque toutes les runes ont un lien fort avec les dieux et déesses de la mythologie nordique. Quoi qu’il en soit, vous pouvez utiliser ce pouvoir à votre avantage, en découvrant votre avenir grâce à un tirage de runes avec les experts de Voyance Horizon.


Article précédent
Article plus récent



Forfait 1ère Consultation





Forfait 1ère Consultation




Top