Connexion   Inscription gratuite


Comment bien procéder à l’interprétation des rêves ?

Comment bien procéder à l’interprétation des rêves ?

Porte ouverte sur l’inconscient, les rêves nous transmettent des messages que nous n’arrivons pas à percevoir lorsque nous sommes éveillés. Toute personne en recherche de développement personnel y voit là une opportunité de progresser sur le chemin de l’éveil. Pourtant, l’interprétation des rêves n’est pas aussi facile qu’il y parait. Même si les images qui nous parviennent dans notre sommeil ressemblent à notre réalité, leur symbolique peut se révéler complètement différente. Pour décrypter les messages de notre inconscient, il existe une méthode simple. À suivre…

Comment se rappeler des rêves ?

C’est souvent la partie la plus difficile à réaliser. En effet, les rêves s’effacent très vite de notre mémoire, laissant seulement une impression agréable ou néfaste. Et là est le problème dans la mesure où ce sont les détails du rêve qui vont vous donner les clés du message de votre inconscient. Qui était présent ? Comment se déroulait la scène ? Quels objets, quelles couleurs ont attiré votre attention ? Vous a-t-on parlé ? Autant de points qui contribuent à l’analyse de votre rêve et qui doivent être pris en compte.
Pour ne rien oublier du rêve que vous venez de faire, il faut toujours avoir un carnet et un stylo sur votre table de chevet. Dès le réveil, notez tous les détails qui sont encore frais dans votre esprit. Même s’ils n’ont pas encore de cohérence entre eux, ce n’est pas grave. Vous les remettrez dans l’ordre un peu plus tard. Tout ce dont vous vous rappelez doit être écrit immédiatement au risque de s’effacer de votre mémoire avant de pouvoir être interprété.
N’oubliez pas de décrire l’ambiance générale et vos impressions, mais sans extrapoler. Il faut rester au plus près de ce que vous avez vu, entendu et ressenti et même parfois senti. Une fois votre rêve noté pêle-mêle, vous allez en extirper le principal… L’objet qui vous a le plus marqué, la couleur qui vous le plus interpellé, la présence qui vous a le plus surpris. Une fois cela fait, le décryptage du message de votre inconscient peut commencer



Forfait 1ère Consultation


La symbolique dans l’interprétation des rêves

Comme vous avez appris le langage pour communiquer avec les autres, votre inconscient possède son propre mode de communication. Il va utiliser des objets familiers de notre réalité, mais il faut se plonger dans leur sens profond pour n’en retenir que l’essence. C’est elle qui va vous donner des indications sur ce que votre inconscient essaie de vous dire.
La voiture, par exemple, est votre représentation physique. Si vous rêvez que vous crevez un pneu, c’est que votre inconscient est en train de vous alerter sur votre état de fatigue. La route est aussi un symbole très courant. Si vous conduisez sur une route sinueuse bordée par un précipice, attention à la sortie de route, au dérapage et excès en tout genre. La maison est souvent représentative de votre moi profond, de votre santé mentale.
Les animaux sont aussi de bons vecteurs de messages. Un chien noir apparaissait dans votre rêve cette nuit ? Il y a fort à parier qu’un ami ne va pas tarder au pire à vous trahir au mieux à vous décevoir. Le chien représente la loyauté. Avec un peu de logique et beaucoup d’entrainement, le symbolisme devient vite évident.

Aller plus loin avec l’interprétation des rêves

Bien maitrisé, le rêve peut devenir un moyen de lire l’avenir ou encore de poser des questions quand une situation vous préoccupe. D’ailleurs, vous avez certainement dû entendre parler de la technique du rêve éveillé qui permet de lire en soi et de dénouer les problèmes. Pour utiliser au mieux cette méthode et vous servir de vos rêves en conscience, il faut suivre certaines étapes et beaucoup s’entrainer.
Tout se passe à la phase d’endormissement. Il est conseillé de prendre le temps de se relaxer une bonne dizaine de minutes au moment du coucher. Puis, vous devez vous concentrer sur la question ou le domaine de votre vie que vous souhaitez voir évoluer. L’intention est aussi un vecteur important de cette phase. Vous devez ressentir au plus profond de vous, le désir d’être guidé. Maintenez cet état jusqu’à ce que le sommeil vous prenne. Le lendemain, notez tout ce qui vous revient de votre rêve. Il se peut que plusieurs jours soient nécessaires pour obtenir des résultats.
Enfin, sachez qu’il est possible de reprendre un rêve là où on l’a laissé afin d’y apporter un dénouement plus favorable ou bien de creuser la réponse apportée la veille au soir. Cette technique porte le nom de jubjotage.

Article précédent
Article plus récent



Forfait 1ère Consultation





Forfait 1ère Consultation




Top