Connexion



Les principaux types de tarologie et la façon de les distinguer

Les principaux types de tarologie et la façon de les distinguer

Pour répondre aux besoins spécifiques des consultants, la tarologie a dû adapter ses types, pour être certaines de fournir des réponses concrètes aux préoccupations qui lui sont posées.

La tarologie, aussi appelée taromancie, est une branche de la voyance dont l'outil de travail est le tarot. Pratiquée de façon professionnelle par un tarologue spécialisé, elle peut aussi être utilisée par des voyants et des médiums en complément de leur aptitude personnelle.
Il existe divers types de tarologie, dont la différence la plus visible se situe au niveau des jeux de cartes. En effet, chaque jeu de cartes a ses spécifiés, au même titre que chaque support de divination particulier. Le résultat obtenu par chacune de ces techniques est aussi un élément important pour les distinguer.

Le tarot de Marseille

Sans doute le plus célèbre dans le domaine de la tarologie, le tarot de Marseille est aussi le plus complet. En effet, il possède 78 cartes, subdivisées en deux catégories bien connues que sont les arcanes majeurs et les arcanes mineurs.
Les arcanes majeurs sont constitués de 22 cartes, elles sont aussi connues sous le nom de lames. Chacune d'elles porte des symboles, des personnages ou des scènes. Elles portent toutes un nom parmi lesquels nous retrouverons par exemple l'Impératrice, le Bateleur ou le Jugement.
Les arcanes mineurs, pour leur part, possèdent 56 cartes, dont 40 sont des concepts et 16 sont des représentantes la personnalité du consultant. Repartis en série et en couleur, ces arcanes permettent d'avoir une vue plus détaillée de personnalité du consultant.
Les Carreaux appelés Bâtons sont des symboles de la détermination, de l'innovation et du masculin. Les Coupes représentent l'interaction avec les proches au niveau des sentiments, de l'affection et de l'amour. Les Trèfles, aussi appelés Deniers, pour leur part parleront d'accomplissement en mettant un accent sur le résultat surtout matériel d'une action. Les « Épées » qui rassemblent les cartes de Piques parleront des situations de challenge et des moments de conquête avant la réussite. Le tarot de Marseille est une tarologie extrêmement minutieuse couvrant tous les domaines d'actions.

Le Tarot de Lenormand

Ce type de tarologie date du 19e siècle et a été impulsé par la célèbre cartomancienne, Mlle Anne-Marie Lenormand. Plébiscité par la noblesse de France, et notamment par la comtesse Joséphine Tascher de la Pagerie de Beauharnais, c'est un classique de la divination.
De nos jours, les spécialistes de l'ésotérisme le prennent comme principal support divinatoire pour prévoir le futur et expliquer les situations passées et présentes. Il a 52 cartes subdivisées comme l'est un jeu de cartes normales. Il s'agit de 13 ensembles, représentant respectivement le Cœur, le Pique, le Carreau et le Trèfle. À celles-ci s'ajoutent deux cartes pour le consultant et la consultante.
À cause de leur inspiration grecque et romaine, les cartes de Lenormand ont chacune une valeur associée à une lettre et à un nombre. Les cartes sont numérotées. Leur tirage permet de donner une explication complexe à une situation. Chacune des cartes peut être interprétée et offrir une fois associée à d'autres une vérité claire. Le deux de pique par exemple symbolise la Guerre de Troie. Elle montre que lorsque vous avez l'impression d'être submergé, une aide extérieure pourrait venir de nulle part et vous tirer de votre mauvais pas.

L'oracle de Belline

Ces cartes de divination seraient l'œuvre du renommé Mage Edmond qui les aurait fabriquées au XIXe siècle. S'appelant en réalité Charles Ernest Billaudot, il était plébiscité des personnalités célèbres telles que le grand Napoléon III et le célèbre écrivain Alexandre Dumas. Cependant, après sa mort, son œuvre reste lettres mortes.
Elle sera ressuscitée dans les années 1950 par l'oracle de Belline. Suite à sa découverte et grâce aux notices de fonctionnement laissées par le mage Edmond, il maitrisera sa technique et procèdera à des changements majeurs. Ces changements interviennent au niveau de l'interprétation et de la méthode de tirage des cartes.
Après à ces mofications impulsées par l'Oracle Belline, le jeu de cartes changera de nom. Il sera aussi encore davantage plébiscité pour la prédiction de l'avenir à cause de sa capacité à allier précision et simplicité d'utilisation.
Même si ce type de tarologie a quelques touches de l'oracle de Marseille, il se différencie par la présence de 53 cartes. Ces dernières représentent sept planètes que sont Mercure, Jupiter, Mars, Saturne, Vénus et les astres du jour et de la nuit que sont le Soleil et la Lune. Les planètes ont sept cartes chacune et trois cartes symbolisant le consultant (il peut aussi s'agir de la personne a la base du tirage des cartes), la destinée et la protection.





Précédent
Suivant



Voici une liste de voyants qui peuvent vous en dire plus


Voyant William Lavoie
William Lavoie
Code 914
tarologie
Voyant Ken Geffroy
Ken Geffroy
Code 382
tarologie
Voyant Bérangère Madeleine
Bérangère Madeleine
Code 734
tarologie
Voyant Raphaëlla Ponti
Raphaëlla Ponti
Code 747
tarologie
Voyant Samuel Rochet
Samuel Rochet
Code 745
tarologie
Voyant Milly Grant
Milly Grant
Code 834
tarologie


Commentaires


Commentaires


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion
Inscription




Top