Connexion



L’influence secrète de l’ascendant en astrologie

L’influence secrète de l’ascendant en astrologie


Taureau, poisson, capricorne… la plupart des personnes connaissent leur signe astrologique, mais peu s’intéressent à leur ascendant. Et pourtant, ce dernier a une grande influence dans votre vie. N’avez-vous jamais remarqué que votre amie, pourtant lion tout comme vous, ne vous ressemble pas vraiment ? C’est l’influence secrète de l’ascendant qui joue sur vous deux différemment. Pour comprendre et savoir quel rôle a votre ascendant sur vous, c’est ici et maintenant !



Différencier l’ascendant du signe astrologique

Un bref rappel des règles astrologiques s’impose afin de comprendre ce qui différencie le signe astrologique de l’ascendant. Même si les deux se calculent à l’aide de la date et de l’heure précise de naissance, ils présentent des différences notables quant aux calculs qui les déterminent. La lune et le soleil sont les principaux astres utilisés pour définir ces deux signes. Le signe zodiacal est attribué en fonction de la position du soleil au moment exact de la naissance. L’ascendant correspond au lever du soleil à l’est et à son entrée dans la première maison.
En effet, l’astrologie utilise la voute céleste comme cartographie du ciel et découpe les 24 h d’une journée en 12 maisons. Chaque maison possède une influence particulière. C’est donc de l’entrée du soleil dans la pointe de la première maison qui détermine l’ascendant. Et la première maison est celle du Bélier. Celle-ci détermine votre rapport aux autres, votre tempérament… bref, elle définit votre personnalité, mais surtout votre chemin de vie. Le signe zodiacal porte, quant à lui, sur les potentialités que vous possédez de façon intrinsèque et que vous aurez l’occasion ou pas d’exprimer au cours de votre vie.
Bien entendu, un thème natal ne peut se contenter de ces deux seuls éléments pour tracer une cartographie astrale correcte d’une personne. Il faut ensuite étudier les planètes présentes au moment de la naissance, leurs positions par rapport aux maisons et les interactions entre elles. Les influences du nœud nord et du nœud sud ainsi que celles de la lune noire permettent une étude plus fine du thème astral. Le signe zodiacal et l’ascendant ne sont que des éléments d’un tout.

Comment l’ascendant influence votre vie ?

Au cours de votre vie, l’ascendant va prendre le pas sur votre signe de naissance. Et c’est souvent vers l’âge de 40 ans qu’il devient de plus en plus présent et impose son rayonnement. Votre signe astrologique détermine votre caractère, votre ascendant gouverne vos actions. Plus clairement et pour synthétiser l’ensemble de ce que vous apporte l’ascendant, il est la face que vous montrez aux autres. Il va conditionner le ressenti que vous inspirez aux autres, il est l’image que vous donnez aux autres. C’est pourquoi, il est souvent un reflet différent de ce que vous êtes au fond de vous qui lui est régi par votre signe astral.
L’ascendant possède donc de multiples rôles et n’est vraiment pas un signe secondaire qu’il faut négliger. Il influence votre vie au quotidien et prend toute sa place au fil des années. Il est aussi important d’en tenir compte quand on établit votre thème astral, car il est la clé permettant de comprendre votre rapport aux autres et de vous apporter les réponses afin de faire avancer les relations. L’ascendant donne aussi des indications sur la santé physique. Même si c’est le signe astrologique qui détermine votre condition physique, l’ascendant permet de révéler les faiblesses et les organes qui peuvent présenter des fragilités.
L’ascendant, le révélateur de votre passé karmique
Peu de gens le savent, mais l’ascendant joue un autre rôle bien plus important que ceux évoqués précédemment. En effet, il est un élément de votre passé karmique. Au cours du cycle des réincarnations, vous avez changé de signe astrologique et d’ascendant. Mais en fait, les uns ne sont pas si éloignés des autres d’une vie à l’autre. Votre signe zodiacal actuel était votre ascendant dans votre vie passée et logiquement, votre ascendant actuel sera votre signe astral dans votre prochaine vie.
Vous l’aurez compris, les caractéristiques propres à chaque signe astrologique selon qu’ils soient le signe solaire ou l’ascendant peuvent vous donner des indications précieuses sur les problèmes que vous avez rencontrés dans vos vies antérieures et qui demandent à être résolus encore aujourd’hui. L’exemple le plus frappant est les personnes qui possèdent un signe astral identique à l’ascendant comme un bélier ascendant bélier. Pour ceux-là, le message est clair : la vie actuelle est une répétition de la vie passée où vous avez échoué dans la résolution de votre karma.




Précédent
Suivant



Commentaires


Commentaires


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion
Inscription




Top