Connexion   Inscription gratuite


Mercure Rétrograde en 2022 : quelle signification ?

Allez, c'est reparti pour une nouvelle aventure. Mercure rétrograde plusieurs fois en 2022. Cela aura-t-il une incidence sur le fonctionnement du monde ? Cette année, la planète effectue quatre rotations en signe d'air et de terre, ce qui augure bien de nombreuses surprises. En effet, si ce phénomène sème la panique sur Internet, savez-vous vraiment comment cela affecte votre quotidien ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Mercure rétrograde : que dire sur le retour de ce phénomène en 2022 ?

Mercure rétrograde marque son grand retour. Avez-vous pensé à y échapper en 2022 ? Pas de chance, cette planète transite. Pour comprendre sa position, sachez qu'elle bouge tous les 88 jours, plus ou moins 3 fois par an. C'est donc un phénomène fréquent qui fait encore peur à certaines personnes. 

Selon la légende, lors de sa manifestation, Mercure, maîtresse de la communication et de l'intelligence, perturbe notre quotidien en y ajoutant un peu de danger. Incompréhension, objets perdus, négligences… Les portraits que nous lui peignons, notamment sur les réseaux sociaux, peuvent être effrayants.

Cependant, ce n'est rien de spécial. Mercure donne l'impression de faire demi-tour, histoire de changer de cap. L'effet dure 24 jours et peut même durer plus longtemps, contrairement aux annonces. Ce ralentissement semble inhabituel, car Mercure est assez rapide. C'est en effet plus compliqué que cela. Il n'y a pas lieu d'avoir peur. Les mots et les croyances doivent être élucidés. "Mercure rétrograde nous libère également d'une attitude très passive vis-à-vis du monde, nous permettant de revenir au plus important et d'évoluer", explique l'astrologue Annabelle Lhem de CurrentWomanAstro Consult. 

De ce fait, on évalue les explications de Yasmin Boland et Kim Farnell, créateurs de Mercury Retrograde - Guide pratique pour tirer profit de la catastrophe (ed. le courrier du livre).

Mercure rétrograde : quels sont les effets que présente ce phénomène ?

La première chose à savoir est que Mercure n'a pas exactement le même effet, selon l'élément dans lequel elle se retrouve. Mercure rétrograde peut causer quelques désagréments mineurs, notamment un rythme plus lent. Vous êtes en route, et Mercure mettra des bâtons dans vos roues. N'annulez pas vos plans, reportez-les. On dit que lorsque Mercure est en rétrogradation, il ne devrait y avoir aucun projet personnel et aucune interdiction ne devrait être annoncée. Il est maintenant temps de réviser votre jugement afin que vos propos soient explicitement perçus. Il faut aussi être un excellent pédagogue pour que ceux-ci aient plus de chances d'être bien compris. 




Forfait 1ère Consultation



0cm;text-align:justify">Personnellement, Marc Angel voit une pareille rétrogradation de Mercure comme une opportunité. Si vous vous ouvrez pendant cette période, si vous lâchez prise et recevez l'idée que vous n'êtes plus maître de la situation, vous ferez mettre en place tous les paramètres extérieurs et vous pourrez mieux appréhender les options. À travers le sens de l'adaptation, vous tirerez profit des nouvelles situations. Si vos affaires ont été égarées alors que Mercure rétrograde, on dispose de techniques magiques pour les faire réapparaître.

Mercure rétrograde 2022 : les dates importantes à mémoriser

De nombreuses dates sont à retenir pour cette année. Aussi, un fait particulier est à noter pour cette année. À l'inverse des années précédentes, en 2022, la planète Mercure ne rétrograde pas trois fois, mais quatre fois.

·         Mercure rétrograde en Verseau du 15 janvier au 4 février, ensuite en Capricorne le 27.

·         Mercure rétrograde en Gémeaux du 11 mai au 3 juin, ensuite en Taureau à compter du 24.

·         Mercure rétrograde en Balance du 11 septembre au 2 octobre, ensuite en Vierge à compter du 24.

·         Mercure rétrograde en Capricorne du 30 décembre 2022 au 18 janvier 2023.

Mercure rétrograde dans les signes d'air : quel impact aura ce phénomène sur les signes d'air ?

Gémeaux, Balance, Verseau, Mercure rétrograde cette année au centre de ces signes d'air. Les astrologues Yasmin Boland et Kim Farnell expliquent dans leur livre : "Lorsque Mercure rétrograde au sein d'un signe d'air, vous pouvez être face à une série de pensées déroutantes et de bavardages complexes. Évitez les discussions stériles. Votre cerveau fonctionne, mais n'est-il pas en train de reculer ? […] Une personne rencontre souvent de nombreux petits désagréments. Par exemple, vous pourriez perdre des fichiers, manquer un train ou passer des heures à espérer un ami qui a oublié un rendez-vous.

Ce n'est pas non plus l'instant idéal pour acheter des produits comme des voitures ou des ordinateurs. […] Lorsque Mercure est rétrograde dans un signe d'air, ne décidez pas à la hâte. Vous n'avez peut-être pas tous les éléments nécessaires. "Ensuite, les spécialistes recommandent de "Demeurer simple." Plus vous allez tenter de le faire, plus il est probable que tout ira mal."

Heureusement, la rétrogradation de Mercure présente aussi des aspects positifs. C'est le moment idéal pour "mener des discussions sérieuses ou rattraper son retard sur ses courriers, ou mieux surfer sur Facebook et les réseaux sociaux. Mais sachez qu'il est plus facile de se faire mal comprendre sur les réseaux sociaux en ce moment".

Mercure rétrograde en Verseau : comment l'utiliser ?

Le Verseau est un signe du zodiaque connu puisqu'il possède une âme charitable. C'est bien, "Si vous avez archivé un projet d'aide à l'humanité parce que vous étiez pris par autre chose, c'est le bon moment pour vous y remettre". Cette boucle vous permet aussi de faire preuve de créativité. Avec une rétrogradation de Mercure en Verseau, "vos pensées volent à toute allure. Votre décision finale devrait attendre, mais vous pouvez déjà commencer à tout réévaluer". Profitez-en pour effectuer un bilan et demandez-vous si votre souhait le plus cher est toujours réalisable.

Bien que cette période puisse vous donner envie de revenir avec de vieux amis, "Faites attention aux disputes, aux malentendus et aux problèmes de communication avec vos amis. L'engagement à avoir une conversation sérieuse avec eux est la clé pour tirer le meilleur parti de la rétrogradation de Mercure en Verseau."

Mercure rétrograde Gémeaux : comment s'en servir de façon profitable ?

Quand Mercure rétrograde en Gémeaux, vous devez faire attention à la façon dont vous communiquez. Yasmin Boland et Kim Farnell conseillent : "Soyez lent dans vos paroles et écoutez plus attentivement que d'habitude." "Mercure rétrograde en Gémeaux peut être un gâchis en matière de communication. Tout comme les mots prennent de nouvelles significations, vous pouvez avoir l'impression de parler à l'autre personne dans deux langues différentes (mais pas !). Vous pouvez aussi mal comprendre quelque chose. Il vaut mieux vérifier tout ce qu'on vous a dit.

Les Gémeaux constituent également le signe le plus manipulateur, grâce à leurs excellentes capacités oratoires. Ainsi, "ce cycle de Mercure rétrograde favorise parfois les menteurs et les escrocs, donc si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est certainement une arnaque. Si quelqu'un vous promet monts et vallées, rassurez-vous que c'est la tienne avant de conclure un marché. »

En attendant, faites une pause et rebroussez chemin. Au lieu d'essayer d'aller de l'avant, profitez-en pour vous excuser auprès de la personne que vous avez blessée ou pour réviser le projet écrit.

Mercure rétrograde en Balance : comment s'en servir de façon profitable ?

La Balance est un signe couvert sous la protection de la planète de l'amour, Vénus. Il n'y a pas d'échappatoire, Mercure en position rétrograde viendra fouiner. "Le retour d'un vieil amour dans nos vies est certainement l'une des choses les plus positives à propos de Mercure rétrograde, si c'est ce que nous voulons. Il peut refaire surface et conduire à la réconciliation... ou nous aider à avancer. "Mais puisque la Balance est aussi significatif d'équité et de justice", lorsque Mercure y est rétrograde, vous avez une chance de réparer le mal, ou du moins d'agir équitablement.

D'anciens chagrins et problèmes relationnels peuvent également resurgir, ce qui peut parfois être positif, vous permettant d'accepter et de résoudre des problèmes que vous ne voulez pas résoudre. C'est donc le moment idéal pour discuter de la procrastination avec vos proches, retrouver un ex, un ami ou un amant avec qui vous avez été en colère et vous réconcilier. Libérez-vous de l'offense, notamment celle relative à l'argent et à l'amour.

Mercure a passé son nom au mercredi. Dans la culture Grec, Hermès est le messager des dieux. Il a des ailes aux chevilles et il porte de bonnes paroles. Mercure est la planète qui favorise la communication. Bien qu'elle simplifie la communication et les relations, elle peut également provoquer du stress et de l'anxiété. Étant vivante, cette planète est passionnante et constitue un point de départ pour la communication. Elle symbolise l'entourage, la curiosité, les amis, le renouveau, la gaieté, la connaissance et bien d'autres.


Article précédent
Article plus récent



Forfait 1ère Consultation





Forfait 1ère Consultation