Connexion



Le chemin des 3 R vers la libération émotionnelle

Le chemin des 3 R vers la libération émotionnelle


Le chemin des 3 R est une technique spirituelle permettant la libération psycho émotionnelle de schéma de répétition et de karma. Les 3 R symbolisent en réalité la Répétition, la Réminiscence et la Révélation. Une fois le processus enclenché, les secrets de famille sont dissous et l’arbre généalogique peut à nouveau respirer. Il est important de faire ce travail afin d’apporter un réel mieux dans votre vie et de vous délester des poids qui ne sont pas les vôtres.



Les secrets de famille : un poids qui ne vous appartient pas

Dans notre arbre généalogique se cachent des secrets de famille. Nos aïeux ne voulaient pas forcément faire le mal, mais les différentes époques avaient des coutumes, des mœurs et des façons de penser qui étaient propices à créer des situations négatives. De fait, tout le monde a des situations conflictuelles à régler issues du passé. C’est ce que l’on appelle le karma transgénérationnel. Il se forme très simplement, mais peut être lourd de conséquences. En effet, il suffit qu’une personne vive une situation négative et la marque profondément pour ancrer le négatif dans son être. Elle n’en parle pas, mais autour d’elle, les proches sentent que quelque chose est arrivé. Elle emporte son secret dans la mort. Le secret commence à se former. Il suffit que deux générations vivent et décèdent pour plus qu’aucun des protagonistes ne soit vivant. Le secret de famille est complètement formé et pèse sur les épaules des descendants. Pour éviter ce genre de situation, il est important de partir en paix. Cette expression n’est pas seulement une formule toute faite, mais un réel précepte de vie à suivre pour ne pas peser sur sa lignée.
En effet, il faut absolument se libérer de ses secrets avant de mourir. Vos descendants ne porteront pas vos poids. Mais dans l’ancien temps, il était de coutume de se taire. De fait, les émotions négatives comme la peur, la honte, la colère restaient cristallisées dans l’être et partaient avec elle dans la mort. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, beaucoup de personnes se trouvent dans des spirales infernales sans arriver à comprendre pourquoi. En fait, c’est le secret de famille qui frappe à la porte, car il a besoin d’être révélé. Et pour se faire entendre, il va utiliser la voie des répétitions jusqu’à ce que vous compreniez que quelque chose ne tourne pas rond dans votre vie.

Les 3 R, une technique simple pour se libérer en douceur des poids du passé

Chacun devrait porter ses propres bagages et ne pas les faire supporter aux autres. Ce principe simple s’accompagne aussi d’une devise essentielle au bon déroulement de la libération : le jugement n’a pas sa place ici. Il faut donc s’ouvrir aux 3 R, sans a priori et sans intention de jugement, mais simplement dans le but de révéler ce qui était caché afin que chacun puisse poursuivre sa route avec ses propres pierres. En libérant un secret de famille, vous libérez non seulement votre aïeul et vous-même, mais avez aussi une influence positive sur tous les ascendants et descendants. C’est donc un allègement de l’égrégore familial, celui qui porte l’ensemble des mémoires depuis le début de la lignée. Une fois le processus de répétition engagé par le secret de famille, il n’est pas possible pour le descendant qui porte ce karma familial de reculer. Il doit absolument le dénouer sans quoi le reste de sa vie ne sera qu’une succession d’échecs.
Ainsi, il faut passer à la phase de réminiscence afin d’identifier les aïeux concernés et de cerner les situations négatives qui se sont nouées. Il faut alors passer par l’astrologie transgénérationnelle ou tout autre technique comme l’hypnose ou la voyance pour remonter le fil de l’histoire. Généralement, un arbre généalogique sur au moins 4 ou 5 générations aide grandement. Les rêves tout comme le ressenti sont importants et chacun doit y être attentif. Enfin, il faut disséquer l’histoire familiale, généralement transmise oralement. Quand on cherche, on trouve. Et c’est généralement ce qui se passe. Les indices se multiplient soudainement, l’étau se resserre autour des protagonistes et le secret est enfin découvert.

Comment révéler un secret de famille

La vérité doit être rétablie afin que l’équilibre revienne dans l’arbre généalogique. Pour cela, il existe différentes techniques de révélation. La plus utilisée est une lettre adressée à l’aïeul concerné lui expliquant que vous ne la jugez pas et que vous savez ce qui s’est passé. Il faut terminer en disant que vous la libérez, vous vous libérez ainsi que tous les ascendants et descendants de votre lignée. La lettre doit être ensuite brûlée.



Précédent
Suivant



Commentaires


Commentaires


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion
Inscription




Top