Connexion



Les célébrités et la voyance

Les célébrités et la voyance

Depuis toujours, la voyance s’est fait une place dans le monde très fermé des célébrités. Des hommes politiques aux hommes de pouvoir en passant par les Peoples, toutes les personnes médiatiques sont concernées par ce phénomène. Elles consultent voyants, astrologues, numérologues... et partagent parfois le nom de leurs médiums dans les médias. Comment et pourquoi la voyance s’immisce dans la sphère des célébrités ? La médiatisation d’un voyant est-elle compatible avec ses dons ? Pourquoi les stars consultent ? Toutes les réponses sont dans notre enquête…

Pourquoi les stars font appel aux voyants ?

Comme tout un chacun, les stars sont confrontées à des choix cruciaux dans leur vie privée et professionnelle. Doivent-elles accepter tel rôle ? Est-ce celui-là qui propulsera leur carrière ou bien les fera chuter lourdement ? Doivent-elles se séparer de leur conjoint actuel sans que cela ne nuise à leur image ? Et ainsi de suite… la liste des questions n’en termine pas de s’allonger. De même, les hommes de pouvoir ont besoin de savoir si les choix qui engagent le pays sont les bons. Et pour répondre à toutes ces questions, les célébrités font appel aux voyants. Leurs actions sont d’autant plus mesurées que cela engage leur image auprès du public.
Pour ne citer que quelques exemples, on peut penser à François Mitterrand qui ne se priver pas d’interroger Élisabeth Teissier pour savoir quel jour était le plus propice pour prendre la parole quand il devait annoncer une mesure phare de son gouvernement. L’acteur Gérard Depardieu, quant à lui, consulte régulièrement Marie-Christine Estevin. Françoise Hardy ne cache pas sa passion pour l’astrologie et a même donné l’horoscope sur Europe 2 pendant quelques années. Aux States, Brad Pitt n’a pas hésité à consulter un voyant quand il devait choisir entre Angelina Jolie et Jennifer Aniston.

La médiatisation des voyants : une lame à double tranchant

La voyance est une pratique qui demande beaucoup d’authenticité. Et lorsqu’un voyant est mis sous le feu des projecteurs, il est parfois difficile de garder l’équilibre. En effet, un voyant devient célèbre pour deux raisons : soit un people a parlé de lui avec suffisamment d’enthousiasme publiquement pour attirer l’attention des médias, soit le voyant fait des prédictions spectaculaires qui font le buzz dans l’audience. Dans un cas comme dans l’autre, le voyant se retrouve alors sur le devant de la scène. Il faut savoir gérer cette célébrité afin de garder l’objectivité et l’authenticité nécessaire à la pratique de la voyance.
L’autre effet boomerang qu’il faut savoir gérer est de garder une déontologie. En effet, la voyance est une affaire privée entre le consultant et le médium. Le voyant, même très médiatisé, ne doit pas révéler le nom de ses consultants ni la teneur des échanges, à moins que la célébrité n’en parle elle-même. Le voyant a un devoir de secret professionnel qu’il n’est pas question d’ébruiter. C’est là que se mesure le professionnalisme du voyant. Celui-ci est rapidement remis en cause en cas de manquement à ce devoir de réserve comme cela a été le cas lorsque le médium de Brad Pitt a révélé à la presse le pourquoi de ses consultations avec la star.

Les voyants et les célébrités, une longue histoire d’amour

Les voyants ont toujours fait partie de la vie des célébrités. Doit-on rappeler pour preuve la voyante Mlle Lenormand consultée régulièrement par Napoléon Bonaparte ? Celle-ci n’a pas eu de chance d’ailleurs, car elle a terminé sa vie en prison après avoir prédit la fin funeste de Marat, Robespierre et Danton. On peut aussi citer la pléiade de voyants et astrologues qui entouraient régulièrement Marylin Monroe. Même une icône de la sensualité comme elle avait besoin de s’adjoindre les services de la voyance pour aiguiller ses choix.
Et on peut encore se référer à bien d’autres de toutes les époques comme Abraham Lincoln ou encore Georges Clémenceau sans oublier Claude François qui a aussi eu des visions sur la fin de sa vie qui donne froid dans le dos. Sa sœur a rapporté qu’il voyait la dame blanche au pied de son lit dans la semaine qui a précédé sa mort. La liste ne serait pas complète sans citer Charles de Gaulles, qui, malgré son charisme, n’a pas hésité à consulter une voyante pendant près de 20 ans.

La voyance, une affaire de célébrité qui doit rester secrète

Célèbre ou pas, l’homme a toujours besoin d’un conseil avisé pour déterminer ses choix à venir. Le voyant est là pour l’accompagner et mettre en évidence les opportunités d’évolutions que lui propose la vie.





Précédent
Suivant



Voici une liste de voyants qui peuvent vous en dire plus


Voyant Jocelyn Christian
Jocelyn Christian
Code 112
voyance
Voyant Sylvie Rodriguez
Sylvie Rodriguez
Code 883
voyance
Voyant Claude Villeneuve
Claude Villeneuve
Code 177
voyant
Voyant Louise Haley
Louise Haley
Code 959
voyance
Voyant Marilou
Marilou
Code 782
voyance
Voyant Callie Spinelli
Callie Spinelli
Code 874
voyance


Commentaires


Commentaires


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion
Inscription




Top